Pour combattre les taches en machine à laver

Produit détachant en machine

Le Sel détachant en poudre de Dr. Beckmann, facilite le détachage. Mettez simplement le produit selon les indications d'utilisation avec la lessive et le linge sale dans la machine. Grâce à l'oxygène actif, les taches qui peuvent être blanchies (café, jus,...) disparaissent et tout le linge retrouve une propreté hygiénique éclatante.

Des enzymes assurent en plus l'élimination des taches d'amidon et de protéines.
 

Conseils et astuces de Dr. Beckmann

Mais comment faisaient nos grand-mères pour enlever les taches ? Autrefois, pour blanchir le linge, elles étendaient simplement sur la pelouse le linge à blanchir qui  grâce à la lumière du soleil, blanchissait, les taches étant éliminées. On peut s'imaginer que cette méthode prenait du temps et dépendait fortement des conditions météorologiques. Au début du 20e siècle, on a d'abord utilisé du perborat de sodium (dont est tiré le nom Persil: perborat-Silikat en allemand) pour blanchir et éliminer les taches, et actuellement, c’est avec l'aide d'agents de blanchiment à base d'oxygène et de perborat de sodium. Aujourd’hui le principe actif de blanchiment est l'oxygène. Les taches de fruits, de légumes, de café, de thé ainsi que de moisissure comptent parmi les taches pouvant être blanchies.

Le sel détachant contient de l'oxygène actif qui peut attaquer les couleurs. Les fibres textiles comme le coton, le lin, le polyester, le nylon, etc. ne seront pas endommagées par l'oxygène, mais il pourrait rester des endroits plus clairs peu esthétiques. Respectez toujours les symboles d'entretien présents sur les étiquettes d'entretien de votre linge, ils vous aident à préserver plus longtemps vos vêtements.

Certaines taches ne veulent pas partir ? Laissez tremper votre linge taché dans de l’eau chaude et du sel détachant. Versez à cet effet la poudre du sel détachant dans l'eau et laissez agir toute la nuit, cela fonctionne pratiquement à chaque fois!